RT 2012 Nancy 54000

Un devis ? un conseil ?
Contactez
votre professionnel
au 06 48 76 24 13

Construction
ou rénovation,
Demandez
votre devis gratuit…


RT 2012 Lorraine 54 Etude thermique Lorraine 54

Infiltrométrie ou test de perméabilité à l’air

L’infiltrométrie appelée également test de perméabilité à l’air est une autre étape rendue obligatoire par la RT 2012, à l’achèvement des travaux.

La réalisation de ce test est très utile en cours de chantier, dès lors que la construction est hors d’eau et hors d’air afin de pouvoir corriger les failles du bâtiment au plus tôt, avant la pose du placo et empêcher les fuites d’air non désirées qui entrent ou sortent.

Ce test de perméabilité sert à mesurer la valeur du débit de fuite d’air d’un bâtiment.

Pour se faire l’opérateur crée une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, après avoir colmaté toutes les aérations, pris un certain nombre de mesures telles que la vitesse du vent ou la pression atmosphérique et ceci grâce à une porte soufflante ou blower door.

Le test de la porte soufflante obligatoire depuis le 1er janvier 2013 permet non seulement de mesurer les fuites d’air mais aussi de détecter où se situent les défauts d’étanchéité du bâti.

Pour cela l’opérateur utilise alors la fumée artificielle, la thermographie ou un anémomètre.  

 BEI-Services et Lorraine-BBC disposent maintenant d'une expérience de plus de 10 ans dans le domaine, en habitat individuel comme en collectif.

 Disposant de plusieurs équipements, et habilités par le ministère du logement et Qualibat, nous sommes prêt à répondre à votre demande rapidement et sans discontinuité toute l'année.

 

Besoin d’un renseignement ou d’un accompagnement ?  Contactez  BEI-Services  au  06.48.76.24.13

ou par mail : contact@bei-services.com

Etude thermique proche de Nancy