RT 2012 Nancy 54000

Un devis ? un conseil ?
Contactez
votre professionnel
au 06 48 76 24 13

Construction
ou rénovation,
Demandez
votre devis gratuit…


RT 2012 Lorraine 54 Etude thermique Lorraine 54

Attestation de fin de chantier

L’attestation de fin de chantier est la dernière étape rendue obligatoire par la RT 2012.

L’attestation RT 2012 doit être réalisée par un professionnel exerçant l’un des métiers ou appartenant à l’une des structures suivantes : diagnostiqueur, architecte, bureau de contrôle ou organisme de certification.

L’expert délivre cette attestation aux seules constructions qui respectent les contraintes de la réglementation thermique 2012.

Il y précise la surface hors d’œuvre nette au sens de la RT dite SHON-RT, la surface habitable dite SHAB.

L’opérateur note aussi le coefficient Bbio ou besoin bioclimatique (en énergie pour le fonctionnement des équipements), le coefficient Cep ou Coefficient d’Énergie Primaire (qui est la consommation en énergie primaire des équipements) et le coefficient Tic ou Température Intérieure Conventionnelle (qui vise à assurer un confort d’été, y compris en période de canicule).

Les valeurs de tous ces coefficients doivent respecter les seuils réglementaires imposés par la RT 2012.

Enfin l’opérateur vérifie l’adéquation entre l’étude thermique et le projet réalisé notamment en matière d’isolation, d’énergie renouvelable ou d’étanchéité à l’air.  

 Pour optimiser votre planning et éviter de perdre du temps dans les rendez-vous multiples, nous proposons de réaliser l'attestation de fin de chantier en même temps que le test de perméabilité à l'air.

 Vous recevrez alors sous 3 jours ouvrés le rapport de test et l'attestation de conformité RT2012. Il ne vous restera plus qu'à vous rendre à la mairie avec la DAACT pour demander votre conformité. 

Besoin d’un renseignement ou d’un accompagnement ?  Contactez  BEI-Services  au  06.48.76.24.13

ou par mail : contact@bei-services.com

 

 

Etude thermique proche de Nancy